Vous avez vécu un accident (route, avion) ou vous êtes passé(e) tout près. Régulièrement, vous revivez cet accident (flashs, cauchemars, ...) Quel que soit le chemin à parcourir, voyager est une source d'angoisse. Etre passager ne vous sécurise pas..
En quoi les thérapies brèves peuvent-elles vous aider ?
- Rendre au passé cet événement
- Dissocier les ressentis et l'événement
- Voyager en toute sérénité (conducteur ou passager)
- Désensibiliser les scénarios du futur anxiogènes
- Reprendre confiance en soi
- Se mettre dans un environnement propice à la détente
Par l'hypnose, l'EMDR-DSA (désensibilsation par stimulations alternées) et l'EFT (libération émotionnelle), je vous aide à vous retrouver le goût du voyage que ce soit pour les trajets du quotidien ou ceux des vacances, quel que soit le moyen de transport.

Hélène, 43 ans ne conduit presque plus depuis 10 ans
Je rencontre Hélène qui souhaite retrouver sa liberté de déplacement. Elle ne fait que de petits trajets, sur des routes qu'elle connaît, par temps sec, de jour. Le moindre imprévu génère des crises d'angoisse. Elle doit s'arrêter plusieurs minutes pour se calmer. Nous travaillons en EMDR-DSA pour désensibiliser l'accident et les ressentis qui envahissent Hélène. Au bout de 4 séances, Hélène note de réels progrès. Elle reprend la 4 voies. Elle ne s'arrête plus lorsqu'un imprévu survient. Après 6 séances, Hélène conduit quelles que soient les conditions, en toute quiétude.
Ajouter un commentaire
Commentaires